ÊÓÌíá ÇáÏÎæá

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : production écrite : sujet sur la rencontre 1ère année secondaire avec correction

Edunet.tn
12-16-2024, 01:26 AM
production écrite expression ecrite en francais: sujet sur la rencontre 1ère année secondaire avec correction

https://www.edunetcafe.com/attachment.php?attachmentid=159&d=1734316856

Sujet
Imaginez une rencontre inoubliable avec un ami de classe. Décrivez le moment où vous vous êtes retrouvés après une longue séparation ou une période de vacances. Racontez les détails de cette rencontre, tels que le lieu où vous vous êtes retrouvés, les premières impressions, les souvenirs partagés et les conversations animées.

Dès que je suis entré, j'ai aperçu Karim, installé à notre table habituelle, un grand sourire illuminant son visage. Il portait encore sa vieille casquette des vacances, et je pouvais voir les mêmes étincelles dans ses yeux qui nous avaient toujours poussés à explorer et à rêver grand.

Nous nous sommes étreints chaleureusement, riant de bon cœur comme si le temps n'avait jamais passé. Les premières minutes ont été une explosion de rires et de blagues, chacun partageant ses histoires et ses aventures de ces derniers mois.

Karim m'a raconté son voyage au Maroc, la beauté des montagnes de l'Atlas, et les nuits étoilées du désert du Sahara. En retour, je lui ai décrit mes randonnées dans les forêts du Nord et les moments de sérénité passés au bord de la mer Méditerranée.

Nos conversations ont dérivé vers les souvenirs d'école, ces moments inoubliables où nous étions inséparables. Les projets scolaires, les matchs de foot enflammés, les fêtes d'anniversaire, et même les petites querelles de cour de récréation semblaient d'un autre temps, mais toujours aussi vivants dans nos mémoires.

À chaque mot, à chaque souvenir, c'était comme si nous reconstruisions un pont entre notre passé et notre présent. Les heures ont filé sans que nous le remarquions, et la journée s'est conclue par une promesse de ne plus laisser autant de temps s'écouler avant notre prochaine rencontre.

Cette journée avec Karim restera gravée dans ma mémoire comme un rappel précieux de l'importance des amitiés de longue date, et de la joie pure que procure le fait de retrouver un vieux camarade après une longue séparation.